mercredi 24 août 2011

Septembre 2011



Vive La Rentrée


Pour certains d’entre nous, la rentrée veut seulement dire le retour de milliers d’étudiants dans le métro avec leur musique sur leurs téléphones et aucune conscience d’être un peu dérangeants. Pour d’autres, et on connaît tous un trentenaire pour qui les études sont devenues un mode de vie, il s’agit réellement d’une bonne vielle rentrée scolaire avec tout ce que ça implique : achat de matériel, renouvellement de cartes de toute sorte et pourquoi pas beuveries en tout genre.

Donc nous voilà à la fin des vacances un peu plus bronzés, un peu moins cernés et prêts pour affronter la vraie vie jusqu’à l’été prochain.
Mais avant ce retour à la réalité, il nous reste quand même quelques jours de beau temps. Je vous propose donc un détour sur la rue Saint-Denis, oui je sais c’est un peu bondé, oui je sais qu’il n’y a pas trop de stationnement, mais les montréalais oublient quelques fois de se réapproprier leurs rues et leurs quartiers. Alors prenez le métro (plein d’étudiants) ou un BIXI pas trop abîmé après tout un été de mauvais traitements et vous arriverez sans trop de difficulté aux coins de Saint-Denis et de Rachel.

Le Hachoir : sympathique petite place et quand je dis petite je veux dire que les chaises sont souvent des obstacles à la circulation, mais tout de même la déco est très soignée avec un look « Café Parisien ». Le menu est simple avec plusieurs choix de tartares, de burgers gourmets  et des plats du jour. Personnellement j’y suis allé pour le Tartare de Bœuf et je n’ai pas été déçu. Ma collaboratrice et amie Laura Mathieu avait opté plutôt pour le tartare de saumon et celui-ci était tout aussi délicieux au point presque de me faire regretter mon choix. Les burgers de ce que j’ai pu apercevoir chez mes voisins de table, semblaient très respectables. Le genre qu’on ne peut pas manger sans finir avec un peu de mayonnaise dans les cheveux… Le restaurant dispose aussi d’une bonne carte des vins ou on peut aussi commander quelques drinks comme de la Sangria blanche pour les plus téméraires ou rouge pour ceux qui aiment les classiques.  C’est donc un bel endroit à découvrir avec un style plateau, mais sans prétention. Le service était impeccable, mais je dois dire que j’y suis allé un jeudi soir et que c’était plutôt tranquille.
Alors, si un des ces soirs vous avez besoin de changement parce que vous avez fait livrer du poulet rôti trois fois dans la dernière semaine, allez donc faire un tour au Hachoir vous pourriez être agréablement surpris!


William R. Sober


http://www.restauranthachoir.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire