lundi 21 novembre 2011

Le Quai No. 4


Un secret de moins en moins bien gardé sur Masson
 Photo: William R. Sober

Depuis quelques années, le quartier Rosemont et en particulier la rue Masson vivent un renouveau pour le moins surprenant. On a ainsi vu pousser une multitude de nouveaux restaurants et bars qui autrefois étaient réservés à des quartiers comme le Plateau ou le Mile end. Et l’endroit qui nous apporte un vent de fraîcheur et de nouveauté sur la Rue Masson, est sans contre dit le Quai No.4.
Cette brasserie a connu un succès immédiat dès son ouverture auprès des habitants du quartier, mais je crois que c’est un endroit que tous les Montréalais devraient découvrir et ce pour la qualité de ce qu’on y mange mais aussi pour cette ambiance amicale et chaleureuse qui manque dans bien des endroits pourtant établis depuis longtemps. On arrive donc dans cette brasserie au coin de Masson et de la 4ème avenue et on est tout de suite en confiance. La clientèle est variée et l’endroit est plein. Pourtant on réussi sans trop de difficulté à se faire une petite place. C’est un endroit parfait pour un 5 à 7 avec un bar complet, mais ça devient vraiment intéressant quand on décide aussi de se sustenter question de mieux tenir tout ce qu’on peut y boire.
Le menu proposé est simple, mais réfléchi. On peut faire son assiette en choisissant parmi plusieurs choix style tapas (fromages, charcuteries, produits du fumoir) ou commander un repas qui va du smoked meat au lapin. Le tout arrosé de votre drink préféré. On peut aussi commander certains vins au verre et se faire sa propre dégustation. Si le hockey n’est pas votre tasse de thé, il vaudrait mieux par contre choisir un autre endroit ce soir là. Si au contraire c’est votre religion, alors ça fait changement de la Cage aux Sports!
En somme, on aime le Quai No.4 pour son ambiance et son menu responsable composé de produits locaux dans la mesure du possible ainsi que pour son fumoir d’où sort le meilleur saumon que j’ai mangé depuis longtemps.

 William R. Sober

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire