jeudi 8 mars 2012

L'atelier

La coupe à moitié pleine ou à moitié vide
                                           Photo: Restaurant L'atelier

Ce restaurant se trouve sur le Boulevard Saint-Laurent, mais littéralement à des kilomètres du Boulevard Bruyant et frénétique qu’on peut retrouver non loin de Prince Arthur par exemple. C’est donc au nord de Laurier dans une section longtemps négligée de ce symbole montréalais que se trouve L’atelier.
Je me suis retrouvé à cet endroit presque par erreur : j’avais réservé à un autre restaurant dont je vais taire le nom puisque celui-ci à annulé ma réservation le soir même pour cause d’un dégât d’eau. C’est donc un peu à reculons que je me suis rendu dans le Mile End, ma grande surprise à été de constater qu’il y a un grand nombre d’endroits intéressants dans le coin. On est loin du temps de mes jeunes années lorsqu’on avait le choix entre quatre restaurants indiens et le bar Chez Serge (avant que ce soit Hyperbranché).
L’atelier est un restaurant apportez votre vin, ce qui est selon moi une excellente nouvelle; on n’as pas toujours envie de payer 45$ pour une bouteille qui nous en coûte les tiers à la saq.  On peut mêmes les appeler avant pour savoir ce qui est au menu et se faire conseiller au sujet du vin à apporter. Jusqu’à maintenant le restaurant semble parfait, ensuite on regarde le menu et on se dit : « Je n’irai plus jamais nulle part ailleurs ».
C’est seulement en mangeant qu’on se dit qu’on n’est pas prêts à se faire tatouer L’atelier sur le bras droit. En effet bien que le service était très chaleureux et efficace les plats ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes. On nous sert des calmars sans sel ni citron, certains plats principaux sont au plus ordinaires et les crèmes brûlées sont réellement brûlées. Par contre, d’autres éléments du menu comme la poutine au lapin et le jarret d’agneau pour les amateurs sont des choix tout à fait délicieux.
En Somme : C’est un endroit sympathique qui vaut quand même la peine de faire le détour entre autres à cause de la fraicheur de ce qu’on y sert (produits locaux) et pour le service amical.

http://www.restaurantlatelier.ca/


William R. Sober 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire